Nathalie Vignal

Nathalie Vignal est née en 1966 au cœur des coteaux du Beaujolais. Très jeune, elle y griffonne déjà des débuts de romans, juste des débuts, sans corps ni fins. De griffonnage en griffonnage vient alors la certitude qu’un jour, elle écrirait un vrai roman. Et cette idée la suit, l’aide à engranger petit boulot sur petit boulot, le rêve ailleurs....

Nathalie Vignal est née en 1966 au cœur des coteaux du Beaujolais. Très jeune, elle y griffonne déjà des débuts de romans, juste des débuts, sans corps ni fins. De griffonnage en griffonnage vient alors la certitude qu’un jour, elle écrirait un vrai roman. Et cette idée la suit, l’aide à engranger petit boulot sur petit boulot, le rêve ailleurs.
Elle vit aujourd’hui dans la Drôme des collines. Mère de trois enfants, elle a fait taire sa faim d’écrire durant de nombreuses années. Puis vient le déclic, le besoin d’y revenir et sans nul doute de s’accomplir. « La littérature ne permet pas de marcher, mais elle permet de respirer » (Roland Barthes, philosophe). Voilà qui pourrait tout résumer.

Détails

Nathalie Vignal Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.