Nouveaux produits

Meilleures ventes

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Marthe Machorowski
    Les livres sont depuis si longtemps les compagnons de Marthe Machorowski, dans sa vie professionnelle — et les envahisseurs de l’espace vital familial— qu’après les avoir chroniqués ou commentés, elle devait tôt ou tard succomber à la tentation d’écrire. Stimulée par des ateliers d’écriture, notamment ceux de Zeugma ou de PDE, dont ces nouvelles sont issues, elle est enfin passée à l’acte. Quelques nouvelles ont déjà été publiées (dans Pénombres, AOC, Borderline), l’une d’elle nominée à Zone Franche cette année et d’autres recueils, en perpétuelle gestation, devraient bien employer son temps dans les années à venir !
  • Catherine Magalhaes

    Née en Normandie en 1980, Catherine Magalhaes grandit au milieu des livres, dévorant aussi bien les récits de capes et d'épées de Dumas et Zévaco que des récits fantastiques, des romans d'horreur ou policiers. Ses études d'anglais lui permettent d'approfondir son goût pour la fiction populaire et notamment pour la fantasy.

  • Joy Maguène

    Joy Maguène vit entourée de jolies montagnes, de livres et aussi d'un peu de civilisation. Pour elle, les mots sont comme des graines que l'on sème, autant en faire des pousses de joie, d'amour et de sensations enivrantes.

  • Angélique Malakh

    Amoureuse des mots depuis ma tendre enfance, je les ai d’abord malmenés dans des nouvelles de pirates et de princesses pour voguer sur les vers à l’adolescence. Jeune adulte, j’ai fait une escale indéterminée sur mon voyage dans les eaux troubles des mondes imaginaires.

    Tant d’aspects de la nature humaine, de ses besoins et de ses névroses y sont mis à nu…

    Mon cœur m’a dirigée naturellement vers ce genre de littérature afin d’y faire éclore mes personnages et leurs aventures mais pas que…

    J’aime créer des histoires qui nous bousculent dans la glu de nos croyances ; génératrices de riches émotions pour briser la monotonie de notre quotidien et pourquoi pas évoluer vers une meilleure version de nous-mêmes.

  • Pascal Malosse

    Pascal Malosse a grandi dans le surréalisme de la capitale belge, puis a étudié la langue juridique en France avant de partir s’installer en Europe centrale.

    Varsovie et Berlin sont ses terrains de prédilection, où il chasse de nouvelles idées d’histoires sensuelles et étranges. Passionné par les langues, il aime converser en polonais et en allemand, s’imprégner de diverses cultures au point de s’y fondre.

     

    Ses publications:

    Les Contes de l’entre-deux, recueil de nouvelles aux éditions Malpertuis

    En fuite, nouvelle de l'anthologie Mapertuis VI dirigée par Thomas Bauduret

    En fumée , nouvelle de l'anthologie Dimension Moscou dirigée par Chantal Robillard aux éditions Rivière Blanche

    Nocturnes, nouvelle de l'anthologie Dimension New York dirigée par Philippe Ward aux éditions Rivière Blanche.

  • Marie H Marathée

    Amoureuse des mots depuis toujours, elle les considère comme des amis fidèles. Après des études en tourisme et communication, elle se tourne peu à peu vers la PAO et la correction de documents. Passionnée de théâtre, d’informatique et de langues, elle exerce différents métiers. Cependant, dès qu’elle en a l’occasion, elle se remet avec plaisir à l’écriture et participe notamment à des appels à textes, elle a ainsi à son actif un roman et diverses nouvelles. Elle aime placer le rêve au cœur du quotidien. Aujourd’hui maman de deux petits gars, elle partage son temps entre sa famille, ses activités professionnelles et son envie d’écrire toujours plus puissante !

     

    Bibliographie :

    – L’échéance (novella) – The Book Editions – 2007 (manuscrit de 1991)

    – Un Éternel Commencement (Roman) – Mon Petit Éditeur – 2010

    – Participation aux anthologies du collectif d’auteurs Dix de Plume :

    Chocoplumes – Editions Maruja Sener – 2009

    Sous l’arc-en-ciel – Editions Maruja Sener – 2011

    Aux écoles buissonnières – Editions Maruja Sener – 2011

    En avant la musique – Editions Maruja Sener – 2013

    – Participation à l’anthologie jeunesse : Antho – Noires pour Nuits de Pleine Lune – édité par le festival des Lithaniennes – 2016

    – Itinéraires Bis (recueil de nouvelles) – Éditions Plumes Solidaires – 2017

  • Tony Mark

    Passionné depuis l’adolescence par l’univers du fantastique, Tony Mark développe une véritable passion pour les vampires. En 1997, il publie chez Blanche son premier roman, L’autre Dracula, référence au chef-d’œuvre absolu de la littérature de genre qu’est le Dracula de Bram Stoker dont il réécrit une version érotico-gay très décalée.

    Après une poignée de nouvelles parues dans différentes anthologies littéraires (Le sang des écrivains chez A Contrario en 2004, Baisers de sang chez Les Belles Lettres en 2005, Les derniers jours d’Edgar Poe chez Glyphe en 2009) ; il nous revient en 2011 avec un nouveau roman, L’autre Dracula contre l’Ordre noir de la Golden Dawn, la suite de son premier opus, encore plus fantastique, plus érotique et plus inquiétante que le premier volume de la série.

    En avril 2012, il fait paraître, toujours chez Blanche, cette fois avec des illustrations de Theo Angeli, Le Kama Gay, un ouvrage original et plein d’humour sous-titré : « …  ou 69 positions et autres astuces pour découvrir le plaisir, seul, à deux ou à plusieurs ! ».

    En 2017, il publie son troisième roman un nouveau détournement d’un autre classique de l’épouvante, L’autre Frankenstein, d’après Mary Shelley, chez L’ivre-Book.

     

    Bibliographie :

     

    L’autre Frankenstein, (roman), L’ivre-Book, 2017.

    Le Kama Gay, Blanche, 2012.

    L’autre Dracula contre l’Ordre noir de la Golden Dawn, (roman), Blanche, 2011.

    Les amours de Liegeia et Morella (nouvelle in Les derniers jours d’Edgar Poe), Glyphe, 2009.

    L’autre Dracula, édition poche, H & O, 2006.

    Dans le tombeau de la comtesse Dolingen de Gratz (nouvelle in Baisers de sang), Les Belles Lettres, 2005.

    Amours défuntes (nouvelle in Le sang des écrivains), A Contrario, 2004.

    L’Ange du bizarre (nouvelle in l’anthologie, Ainsi soit l’ange), Editions Oxymore, 1999.

    El otro Dracula (version espagnole),  Odisea Edicion, Madrid, 1999.

    L’autre Dracula, (roman), Blanche, 1997.

  • Ellen Raven Martin

    Ellen Raven MARTIN s’est découvert une passion pour l’écriture dès son adolescence, même si bien avant cette période, elle aimait déjà créer. Elle a toujours aimé faire travailler son imaginaire, quelle que soit la forme d’art exercée. Se consacrant d’abord à la fantasy, elle écrit une première série de romans (Les Chroniques de Weyän) et vient ensuite à s’intéresser à un tout autre type d’univers : la science-fiction très ancrée dans le cyberpunk. Le tout, toujours, dans un ton très noir.

  • Valérie Mas

    Valérie Mas est une auteure française. Elle est née le 17 novembre 1977 à Marignane.
    Après avoir fait des études commerciales puis artistiques, elle quitte la France pour s'établir à Montréal, au Canada. Elle y reste 12 ans avant de revenir dans le sud de la France, où elle s'adonne à l'écriture ainsi qu'au Belly painting (art-prénatal).
    Grande passionnée de lecture et d'écriture, ses premiers écrits datent de plus de 20 ans nouvelles, poésies, histoires pour enfant.
    Elle publie en aout 2016 "Toute une éternité", une histoire d'amour fantastique.

  • Christophe Masson
    Né à Clermont-Ferrand, Christophe MASSON voyage depuis l’adolescence, avec une prédilection pour les Amériques et l’Asie. Ses romans racontent des histoires d’amitié et de sentiments dans un monde en perpétuelle évolution. Influencé par la tradition des travel-writers anglais, il mêle journal intime, humour et carnet de voyage à ses explorations de civilisations à la fois si proches et si lointaines de nous, dans les Emirats ("Lost in Dubaï), en Birmanie ("A l'ombre du banian")ou en Chine ("Ombre Chinoise").
  • Mell 2.2

    Mell 2.2 est une auteure Auvergnate, maman de deux petits garçons. En bon cancre, elle a commencé à écrire au lycée au lieu de suivre les cours. Passionnée par les mangas, les jeux vidéo, la science-fiction et le Japon qui sont ses principales sources d’inspiration. C’est après avoir travaillé dans une école de cirque, où elle se chargeait des spectacles et de la mise en scène, qu’elle s’est penchée plus sérieusement sur ses histoires. Elle aime se diversifier dans les genres littéraires, mais son domaine de prédilection est avant tout la romance.

  • Baptiste Mesot

    Né en 1992 et habitant à Genève, Baptiste Mesot est actuellement étudiant de bachelor en Philosophie et Égyptologie à la faculté de lettre de l'Université de Genève. Il pratique les arts martiaux historiques européens et est un grand lecteur de SF devant l'éternel, quel qu'il soit.

  • Richard Mesplède
  • Mestr Tom
  • Jean-Baptiste Messier
    Jean-Baptiste Messier est né à Angers le 20 juillet 1975. C’est un auteur à l’imagination foisonnante et étonnante. Il y a fort à parier que ses histoires vous surprendront. Il est un peu coquin à ses heures, vous êtes prévenu. Un passeur d’imaginaire. Si vous avez envie de vous évader, vous ne vous êtes pas trompé d’endroit, lisez-le.
  • Laetitia Millet

    Laetitia Millet publie son premier texte en 2005 dans le fanzine Borderline. Depuis, elle poursuit l'exploration de territoires étranges et de destins fantastiques à travers la forme littéraire du texte court. Ses histoires réclamant de plus en plus d'espace pour prendre corps, elle s'essaie aujourd'hui à l'exercice du roman.

  • David Miserque
    Biologiste de formation, esprit cartésien, rien ne prédisposait David Miserque à la littérature fantastique. Il aura pourtant suffit d’une nouvelle « Les rats dans le mur » de Lovecraft pour que tout bascule. Ensuite, il y eut King, Masterton, Ellroy, Lehanne et bien d’autres. Il devint un lecteur boulimique. Une chose en entraînant une autre, il s’essaya aussi à l’écriture avec des publications dans des fanzines, revues et anthologies (Borderline, Géante Rouge, Black Mamba, éd. Malpertuis, éd. House Made of Dawn). Aujourd'hui David erre entre la Belgique, sa terre natale, et la Drôme d'où est originaire sa compagne.
  • Miss Kat
    Miss Kat est une trentenaire qui rêvait de publication. Exaucée depuis 2011, elle s’épanouit dans l’écriture de récits érotiques. Ses écrits se nourrissent de soumission, de libertinage et du plaisir qu’en retirent ses personnages. Sur son blog Miss Kat se construit mot après mot, un univers qu’elle espère faire partager.
  • Fabien Montagner

    Passionné depuis toujours par les histoires et par les émotions qu’elles véhiculent, je me suis pris de passion pour l’écriture. Quelle que soit sa forme, j’y ai trouvé le moyen d’expression idéal à mon caractère et à mes questionnements.

    Diplômé de l’ESRA (École de cinéma à Paris) en 1998, j’ai commencé ma carrière professionnelle dans le montage vidéo.

    J’ai écrit et réalisé plusieurs courts-métrages de fiction depuis 2001, allant de la comédie au fantastique, qui ont été sélectionnés dans des festivals du monde entier.

    En écriture permanente pour des projets cinéma (fictions courtes ou longues), je suis un passionné de fantastique et de science-fiction car, à mes yeux, ce sont des genres permettant de faire passer toutes les émotions possibles.

  • Rose Morvan

    Rose Morvan est une amoureuse des mots et de leur musique. Elle les orchestre dans des romans contemporains ou historiques qui placent toujours au premier plan des histoires de femmes et leur place dans la société. Écrivant depuis de nombreuses années, ce n’est qu’en 2013 qu’elle ose envoyer son manuscrit, édité en 2014. Depuis, elle publie régulièrement et ne peut plus se passer d’écrire.

  • Arnaud Moussart

    Enseignant d'anglais.

    Reste intéressé par la contre-culture.

    Gribouille du théâtre.

    S'amuse à conférencer autrement dans les médiathèques.

    Parolier du groupe LadyH.

    Rôde autour de Lovecraft depuis 30 ans.

    Stocke régulièrement des textes dans des tiroirs.