Nouveaux produits

Meilleures ventes

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Franck Labat
    Né en France, Kanata est un auteur fortement inspiré par le genre fantastique. En dehors de deux incartades dans l’univers du suspense, l’une en 1999 sous forme de scénario long métrage écrit à son arrivée au Canada, et l’autre sous forme de roman à son retour en France en 2008. Il est l’auteur de huit romans SFFF et plus d’une trentaine de nouvelles du même genre.
  • Tasha Lann

    Je suis née en 1987 en Sarthe, où je vis toujours entourée de mon mari et de mes trois enfants.

     

    J’ai découvert le plaisir de la lecture lors de mon adolescence avec le grand et incontournable Harry Potter ! Depuis je dévore des centaines et des centaines de romans par an.

     

    L’écriture s’est tout naturellement imposée à moi il y a quelques années. J’avais un personnage en tête alors j’ai ouvert un fichier Word et imaginé sa vie.

    Ce sentiment de maîtriser un univers tout entier est devenu une véritable addiction. Le temps me manque cruellement pour noircir autant de pages que désiré.

     

    Mes parutions aux Éditions Calepin :

    ABIE – anticipation, SF, – paru en juin 2014.

    Éclat nocturne – Fantastique – paru en décembre 2014.

    Esclave de sang – Bit-lit – paru en fin d’année 2015.

     

    J’ai encore énormément de projets qui attendent sagement que je leur accorde un peu d’attention…

  • Jean-Louis Le May
  • J.B. Leblanc

    JB Leblanc est né en 1973 dans le Nord, une région dans laquelle il vit toujours après une incursion de plusieurs années en région parisienne. Marié et père de deux enfants, c’est un lecteur vorace. Il lit tout ce qui touche à la littérature policière ainsi qu’à celle du fantastique. Deux domaines qu’il affectionne et qu’il aime mélanger dans ses écrits. Il apprécie ce mariage qui permet au quotidien de basculer dans le surréaliste et au fantastique de devenir vraisemblable. Il s’amuse à confronter le monde de la preuve et du pragmatisme à celui de l’impalpable et des croyances au travers de différentes situations. Des situations tirées de son expérience personnelle… pour toucher au plus vrai…

    Depuis avril 2015, il a intégré le jury du prix Masterton.

  • Thomas Lecomte

    Jeune auteur encore amateur, Thomas n'a vraiment commencé à écrire qu'à l'âge de 14 ans quand il a participé et gagné par deux fois au concours de la nouvelle de son lycée. Occasionnellement poète d'inspiration romantique, il écrit surtout des nouvelles de science-fiction et pastiches lovecraftiens. Il a en projets quelques (contre-)utopies dont il aimerait faire des romans pour marcher sur les traces de Sir Thomas More. Il étudie également l'anglais pour devenir enseignant.

  • Piet Legay

    Piet Legay (un pseudo) est né en 1939. Écrivain prolifique – on recense plus de 140 romans – il aborde de nombreux genres avec la même force de narration : SF, policier, aventures, thriller, western, historique… Voyageur invétéré, il est l’un des derniers écrivains de littérature populaire en France ; de cette littérature populaire dont on ouvre un livre pour ne le refermer qu’une fois arrivé à la fin.

  • Liam Lehrer
    Depuis une dizaine d’années, Liam Lehrer écume les lieux les plus interlopes de France et de Navarre afin d’y expérimenter les situations les plus licencieuses. A l’aube de la trentaine, il décide de romancer quelques uns de ses souvenirs. Des rumeurs prétendent qu’il utilise un pseudonyme pour coucher sur le papier des histoires fantastico-horrifiques. A moins que ce ne soit l’inverse…
  • Fritz Leiber

    "Leiber est connu surtout pour son cycle des Epées commencé avec son ami d’université Harry Fischer et qui mettent en scène 2 personnages très attachants: "Fafhrd" et "le souricier gris". Le souricier est petit, mince, est né dans le bouge de quelque ville côtière et possède une longue rapière. Il sait vider les bourses de ses amis sans que ceux-ci s'en aperçoivent. Fafhrd est un géant blond qui vient des brouillards glacés du nord: il a une grande épée et ces deux bandits au grand coeur errent dans le royaume de Lankhmar, à la recherche du bonheur perdu. En chemin, ils philosophent et entre deux combats avec des sorciers ou des dragons, ils discutent des mérites respectifs de leurs épées. Ils sont ainsi constamment à la recherche de nouvelles aventures et d'argent, vendant leurs services de mercenaire au plus offrant. Ce cycle est dans le genre le plus pure et la plus classique de la Fantasy : l’Heroic Fantasy. Leiber est d'ailleurs l'un de ceux qui vont imposer le terme de "Sword and Sorcery" pour décrire cette variation de la Fantasy pleine d'aventures avec plus ou moins de magie. Ces récits eurent un tel succès parmi les amateurs que Leiber est depuis surtout considéré comme un auteur de "Fantasy", dans la tradition de Robert E. Howard, plus qu'un auteur de SF proprement dit alors que depuis ses débuts il n'a jamais cessé d'écrire de la SF de grande qualité. "

  • Loïc Lendemaine

    Loïc Lendemaine est né en 1985 en région parisienne. Féru de littérature et de langues, il étudie tout naturellement ces dernières, avant de se tourner finalement vers le commerce international : il faut bien manger ! Grand voyageur, il parcourt depuis son plus jeune âge l’Europe, le monde, la Terre du Milieu et les galaxies les plus lointaines. Influencé tant par Maître Tolkien que par Pierre Bordage ou encore H.P. Lovecraft, il exprime au travers de ses gribouillages les histoires qui se sentent à l’étroit dans sa tête.

  • Aimeric Lerat

    Né à Auxerre en 1991, après quelques déménagements Aimeric s’installe à proximité de Toulouse en 2006.

    En 2007 une schizophrénie est diagnostiquée et sa descente dans ses propres ténèbres commence. Il se met à écrire et à composer musicalement pour extérioriser ses souffrances. En 2015, il devient un musicien à part entière, reconnu dans la scène du metal extreme, en faisant de la musique son activité principale.

    En parallèle il n’a jamais arrêté d’écrire et rencontre par chance Frédéric Livyns qui lui propose de publier son recueil de nouvelles.

    Ainsi commence une nouvelle aventure littéraire.

  • Sophie Leseure

    Je suis née à Paris où je ne suis restée que quelques années. Après avoir déménagé dans divers départements, je suis enfin ancrée au Lot.

    Maman de deux enfants, je consacre mon temps à l’écriture et à la lecture.
    Je transmets toujours dans mes écrits une part de moi, de ma vie.

  • Samuel Lévêque

    Je suis né en Lorraine en 1984.

    J'ai biberonné à Stephen King et Camus, au cinéma d'exploitation bizarre et à la contre-culture japonaise.

    Gamer passionné, avec des centaines d'heures de jeu au compteur dans chaque épisode de Fallout.

    À la maternelle, j'ai commencé à gribouiller des labyrinthes plein de monstres dans mes cahiers, et je n'ai jamais cessé d'écrire depuis.

    Lourdement influencé par Mike Resnick, Dino Buzzati où Ryû Murakami. Passionné par la chute des grands Empires, les révolutions et tout se qui se cache d'extrême, de grotesque et de désordonné dans l'âme humaine.

    On retrouve mes écrits un peu partout dans des fanzines, webzines etc. J'ai publié un essai « Toto 30 ans » aux éditions du Tripode début 2014, qui est mon tout premier livre publié. J'ai également participé au Petit Traité à l'intention des Rossignols des éditions Lilo. J'ai exercé les activités de disquaire, démarcheur dans l'humanitaire, animateur radio, conférencier et bibliothécaire.

    J'écris n'importe quoi sur http://zalifalcam.com où vous pouvez m'envoyer des messages d'amour ou des tomates selon votre humeur.

  • Lilicat

    Née dans l’ouest de la France au siècle dernier, Lilicat est une jeune femme active et dynamique. Elle écrit par plaisir et pour juguler son imagination débordante. Pleine d’humour et de dérision, elle est toujours prête à tenter de nouvelles expériences et à relever de nouveaux défis. Elle profite pleinement de chaque instant et aime les plaisirs simples, comme une soirée entre amis autour d’un bon repas. Et elle adore le karaoké, ce qui n’a absolument rien à voir avec le reste...

  • Frédéric Livyns

    Né en Belgique en 1970, Frédéric Livyns est très tôt attiré par le fantastique et s’y adonne avec passion depuis de nombreuses années. Il est l’auteur de plusieurs romans et recueils de nouvelles, tant pour les adultes que pour un lectorat plus jeune. On le retrouve également au sommaire de nombreuses anthologies consacrées à la SFFF.

    Il a été lauréat à deux reprises du prestigieux Prix Masterton dans la catégorie Nouvelles: en 2012 avec « Les contes d’Amy » et en 2015 avec « Sutures ».

    Chroniqueur littéraire pour Phenix-Web et musical pour Le Suricate magazine, il intègre en 2014 le jury du Prix Masterton.

  • Catherine Loiseau
    Le virus de l’écriture a contaminé Catherine Loiseau alors qu’elle avait dix-sept ans et il ne l’a jamais quitté depuis. Rêveuse infatigable, elle aime dépeindre des mondes fantastiques, créer des personnages complexes, entraîner ses lecteurs dans l’aventure. Outre l’écriture qui occupe une bonne partie de son temps libre, elle aime aussi manier les pinceaux et l’épée.
  • Patrick Lorin
    Patrick Lorin est un écrivain français. Baigné dès l’adolescence par les littératures de l’imaginaire, l’univers du jeu et le cinéma d’action, il s’en inspire pour publier son premier roman de science-fiction en 2006, « Les seigneurs de la terreur », aux éditions Balzac Editeur. Il participe régulièrement à des anthologies comme Les compagnons de l’ombre, aux éditions Rivière Blanche et à des recueils de nouvelles humoristiques (revue Moshi Moshi). Son deuxième roman de science-fiction, « L’île blanche », nous entraine dans un univers exubérant, consacré au culte des plaisirs. Une enquête à énigmes, riche en action et en rebondissements… Ses projets en cours sont des nouvelles uchroniques et un nouveau roman d’heroic fantasy.
  • Fabien Lyraud
    Fabien Lyraud, né le 19 janvier 1970. Diplômé en sciences du langage. J'ai collaboré à Science Fiction Magazine et à Faéries. J'ai dirigé l'anthologie Arcanes chez Voy'el. Je suis actuellement correspondant français du site Amazing Stories.
  • Corine M. Lys

    Corine M. Lys a (presque) toujours écrit des histoires fantastiques, ésotériques ou tout simplement bizarres qu’elle invente au gré de ses diverses sources d’inspiration. Thriller fantastique, romance paranormale, horreur et épouvante sont ses principaux domaines de prédilection. Un peu rebelle, elle aime mélanger tous les ingrédients de la littérature de l’imaginaire en général. En résultent souvent des recettes pour le moins étonnantes. Préférant suivre les chemins (parfois tortueux) de son imagination plutôt que les modes du moment, elle ose ainsi s’aventurer hors des sentiers battus.

    Après avoir été secrétaire administrative pendant plus de dix ans, Corine exerce à présent le métier de correctrice et anime également des ateliers d’écriture pour les enfants. Elle est également directrice d’une maison d’édition essentiellement consacrée aux publications pour la jeunesse, Verte Plume éditions.

    Elle est originaire et réside toujours à Arles, en Provence, région qu’elle affectionne tout particulièrement.